Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des tripakahocs
20 juin 2006

Péripétie Saïgonnaise.

Nous somme donc partis huit jours à Ho Chi Minh et voici dans l’ordre chronologique nos petites mésaventures.

En partant crevaison du scoot + des trombes d’eau  sur la route et juste avant d’arriver un mec nous a fait chier en nous frôlant à plusieurs reprise.

Le lendemain nous avons  eu un accident de scoot rien de grave juste un papi à contre sens dans la circulation je n’ai pu le voir qu’au dernier moment et boum tout le monde parterre !

Deux jours plus tard incendie à trois heures du matin dans la maison (voir Incendie à Saigon).

Et pour finir en repartant la police nous arrête parce que nous avions pas de casque sur la tête (la lanière avait cassé dans un petit accrochage a Ho Chi Minh que je n’ai pas mentionné ce fut rien du tout sauf que le casque était nase). Normalement c’est cinq euros d’amende plus confiscation du scoot pendant cinquante jours, nous avons simplement payé la contrevention nous avons eu de la chance de tomber sur un policier compréhensif !

Je prend l’avion dans cinq jours je vais faire brûler beaucoup d’encens ça fera de mal à personne ! Gloup ! 

encens

Brûlage d’encens

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hugh,<br /> <br /> A lire les quelques lignes du voyage à Ho Chin Minh et vu les péripéties rencontrées, je commence à penser que je te donnerai quelques cours de "pilotage" de deux roues en rentrant sur Bordeaux...<br /> Ce qui est fou, c’est le décalage entre tous ces pays, en France tu trouve beaucoup de bonnes choses à la déchèterie le samedi matin, alors qu’au Vietnam une scie (somme toute banale) est autant vénérée qu’un petit dieu…Nous vivons dans un monde de surconsommation est c’est bien dommage ! J’avais déjà fait la même remarque lors de notre voyage à Cuba…<br /> Nous t’attendons de pied ferme à Bordeaux et pourquoi pas à Vayres…<br /> <br /> SegoVinLia
Y
J' y suis allé 2 fois et les flics ne plaisentent pas là-bas!
Le blog des tripakahocs
Publicité
Le blog des tripakahocs
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 869
Publicité