Le blog des tripakahocs
20 juin 2006

Péripétie Saïgonnaise.

Nous somme donc partis huit jours à Ho Chi Minh et voici dans l’ordre chronologique nos petites mésaventures. En partant crevaison du scoot + des trombes d’eau sur la route et juste avant d’arriver un mec nous a fait chier en nous frôlant à plusieurs...
6 avril 2007

A l’abordage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier en rentrant de Ragh Gia avec Hoa, moi a vélo, elle en scoot, j’ai eu un saut de chaîne qui me fit dérape le genoux fraîchement opérer sur la potence j’ai eu très mal et très peur de repartir a l’hôpital, dans un excès de rage j’ai fini de casser...
23 juin 2007

Le carnet de Seb, episode 9 et FIN

Mercredi 16 mai : « Programme d’une journée ordinaire à Rach Gia ». · 7h15 : Réveil. Je ressens quelques démangeaisons et constate que de nouveaux boutons de moustiques ont fait leur apparition malgré la moustiquaire que j’avais, de surcroît, pris soin...
14 octobre 2007

Ho Gabriette!

Je me suis mis à lire de nouveau le livre de Bernard Moitessier Tamata et l’Alliance ou il raconte en autre son enfance en Indochine et plus précisément ses moments de grands bonheurs dans la maison des grandes vacances d’un petit village près de Ha Tien....
2 janvier 2008

Enfin !!!!!

Enfin, en France on va pouvoir respirer tranquillement au restaurant !!!!!!!!!!!!!! Quelle tristesse de faire une loi pour obliger les gens à un peu d’égard et de civisme, avec l’espoir que cette fois les fumeurs ne me feront plus chier à respirer leur...
18 mai 2006

Enfin je me décide à créer mon blog, à force de

Enfin je me décide à créer mon blog, à force de lire tout les jours les blogs de la blogsphere calédonienne je me lance... Nous sommes actuellement au Vietnam, nous avons fait une demande de mariage et je peux vous dire ce n'est pas simple, mais alors...

Nghia le père de Hoa a acheté des piquets en pierre un genre de grés pour faire la clôture, je me propose de la faire avec lui en attendant la commande de ciment et de sable je vais défricher un coin du terrain qui doit faire à peu prêt 400 mètres carré...

Je m’acclimate tout doucement à la rizière ou il n’y a pas grand-chose à faire mais ne rien faire est très difficile pour un européen. La maison Je me lève à sept heures du matin, toilette petit déjeuner il est huit heures trente, deux ou trois parties...

Nous voilà partis Hoa et moi chez son frère, je l’ai surnommé Brother Pig, il élève des cochons, une quinzaine qui se trouvent dans la salle à manger oui hélas j’ai bien dit salle à manger, c’est horrible par les odeurs, les bruits, bon bref c’est Brother...
23 mai 2006

Fleurs du Vietnam

Quelques fleurs du Vietnam pour faire concurrence a Ipiroro et ses fleurs de Nouvelle Calédonie. J’ai mis un numéro sous chaque photos en espérant qu’une personne s’y connaissant en botanique puisse y mettre le non de la fleur correspondant au cliché....
25 mai 2006

Marché du Vietnam

Quelques photos du marché de Rach Gia dans la province de Kien Giang, sud Vietnam. Je ne peux envoyé que les images quel dommage ! Les odeurs à elles seules sont d’un grand dépaysement mais parfois ça décoiffe ! Stand bananes Une vendeuse Choux chinois...
30 mai 2006

The great day

Après les tracas administratifs et quelques mois d’interrogation arrive enfin le grand jour.Hoa est partis tôt ce matin du 24 mai 2006 pour savoir si enfin les papiers du mariage sont terminés, on devait les avoir la semaine passée et comme toujours il...
1 juin 2006

Confection de Ban xeo

Aujourd’hui (5 thang giap ngo ngay canh than gio binh ty) n’est pas un jour comme les autres, nous sommes à la sixième lune qui en compte douze par année lunaire, en d’autre terme nous sommes juste au milieu de l’année lunaire. Alors pour marqué ce jour...
20 juin 2006

Histoire d’une scie

J’aide le père de Hoa à la ferme mais il n’y a aucun outil pour travailler comme toujours au Vietnam. Ce jours la nous coupons du bois et j’en ai raz le bol de taper comme un fou sur ses branches avec une hachette qui ne coupe pas, j’achète une petite...
14 juillet 2006

Bleu, blanc, rouge, blé

Après quelques jours d'abandon nous voila de retour sur notre blog.J'ai prie l'avion le 23 juin et voila depuis je suis en France loin de Hoa ce n'est pas facile mais c'est juste pour deux mois enfin j'espère.J'ai hâte de revenir au Vietnam, tout me manque,...
18 juillet 2006

Un village de France : Artane

Actuellement, je me trouve à Artane à quinze minutes de tour pour donner un coup de main à un ami.Pour me remonter le moral et faire passer le temps un peu plus vite je l'aide à rénover une ancienne grange.J'en profite aussi pour connaitre ce coin de...
15 août 2006

Bordeaux

BORDEAUX! Me voilà à Bordeaux ma ville natal, un petit tour au grand théatre, un petit tour à l’esplanade des girondins qui se trouve sur une des plus grande place d’Europe j’ai nommé la place des Quinconces! Une photo de gargouille prise à la cathédrale...

La route du Vietnam

Cela fait un mois que je réfléchis à mon retour au Vietnam, j’ai toujours pensé que de prendre l’avion et faire autant de kilomètres sans rien voir, ni entendre, ni sentir était réservé aux gens pressés, aux gens qui ne donnent aucune importance au facteur...
17 août 2006

Petites tracasseries!

Petites tracasseries! La préparation du voyage n’est pas facile, il faut penser à beaucoup de choses à la fois. Cela fait une dizaine de jours que je m’occupe des visas, recherche sur Internet, documentation à la bibliothèque, pour finir je prends la...
21 août 2006

Les préparatifs

Les préparatifs s’activent, le départ se rapproche de jours en jours. Demain j’emmène la voiture au mécano pour lui changer un cardan. Aujourd’hui j’ai fait de la décoration sur la Tripakahoc mobile, j’ai peint mon trajet sur le capot en espérant pouvoir...
2 septembre 2006

Départ de Bordeaux

Voilà c'est le jour de départ, le départ de Bordeaux et dans une dizaine de jours ce sera le grand départ, le départ pour le Vietnam.Jeudi 31 août, je me suis léve à six heures trente, je charge la voiture, je prend mon petit déjeuner , puis les amis...
9 septembre 2006

Programe

Demain dimanche je pars sur Compiegne rendre visite à des amis Franco Vietnamien rencontrés sur le net, il y aura des photos et des commentaires.Lundi en route pour la Haute Savoie ou habite mon frére, il y aura des photos et des commentaires.Puis vendredi...
14 septembre 2006

La Picardie

Dimanche 10 septembre six heures du matin me voilà partis en direction de la Picardie dans le petit village de Emeville ou m’attendent Thuy, Olivier et leurs deux enfants. Après le contournement de Paris je découvre les paysages picard qui sont magnifiques...

La Haute Savoie

Lundi 11 septembre six heures quarante cinq du matin me voilà parti pour Haber Poche en haute Savoie pour rendre visite à mon frère, sa femme et ses deux enfants. La voiture marche très bien, je m’arrête pour manger et faire une petite sieste pour finalement...
20 mai 2006

Cyclo pousse + BA10

Transport de BA10 au Vietnam sur un cyclo-pousse avec une pensée particulière pour le Ness (un des boss de la world compagny) . Combien cela peut-il pesé 11 plaques de BA10 plus quelques montant M48 ? Moi je dis dans les trois cent kilos. Pendant la guerre...