Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des tripakahocs
21 mai 2006

Le defrichage

Nghia le père de Hoa a acheté des piquets en pierre un genre de grés pour faire la clôture, je me propose de la faire avec lui en attendant la commande de ciment et de sable je vais défricher un coin du terrain qui doit faire à peu prêt 400 mètres carré avec des troncs d’arbres à débiter.

Je mis trois jours mais en discutant avec la mère de Hoa elle, elle aurait mis une heure alors je lui est demandée pour quelle raison le terrain été dans cet état ça lui a cloué le bec et moi j’ai bien rigolé de son air étonné, mais je me suis rendu compte plus tard que pour eux ce  n’est pas très important de vivre dans un environnement agréable ça ne les préoccupes pas c’est dommage, car bien arrangé ce serait très jolie de plus tout pousse facilement, je ne doit pas regarder tout cela avec mes yeux bleu d’européen je doit oublié mes repères oublier la couleur de mes yeux…

vietnam_for_everybody_022

La maman de HOA

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des tripakahocs
Publicité
Le blog des tripakahocs
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 869
Publicité