Le blog des tripakahocs
28 juin 2012

Départ pour La Réunion!

Enfin le départ, en appéritif sept heures de voiture jusqu'à Ho chi Minh, en hors d'oeuvre une heure trente d'avion jusqu'à Bangkok, en plat de résistance sept heures trente d'avion jusqu'à Saint Denis de la Réunion et pour finir, en dessert une heure...
17 octobre 2012

La Reine du Dipavali!

Je part à la chasse, à la chasse de la belle photo et devinez quoi je tombe sur la reine du Dipavali, un sourire et je lui demande si je peux faire quelques photos, ses yeux brillent elle est contente de poser! Deux trois jours après je vais faire les...
3 janvier 2013

Cyclone Dumile!

Bon ce coup ci c'est pour nous! Nous sommes en vigilence orange et nous passon en alerte rouge dans deux heures, c'est chaud! Les provisions sont OK, maintenant il faut attendre, je serre les fesses et nous sommes prét à dégager très vite chez des amis...

Au coeur du cyclone 2

Le cyclone est passé aucun dégats notable sur Saint Pierre et j'ai appris par la voisine qui vis là depuis 50 ans que nous ne risquons rien pour ce genre de tempète, nous sommes super bien protégé par le lagon, ça me rassure pour la prochaine fois! Maintenant...
11 juin 2006

Incendie à Saigon

Nous venons de louer une petite maison à Saigon pour y passer quelques jours ensemble, le quartier est tranquille près de l’hippodrome le seul au Vietnam, Hoa commence à s’acclimater à la ville, bref tout va bien…Nous dormons à points fermé en ce vendredi...
10 septembre 2012

Installation!

Hou la la qui a dit que de s'installer dans une nouvelle vie était facile! Quelle aventure quatre mois de boulot à plein temps mais bon c'est fait! Appart OK Sécurité social OK Voiture OK Vélo OK Internet OK Caf OK Ecole Anh Hao OK Travail Hoa OK Travail...
20 mai 2006

La blogosphere de NC

J’ai consulté les blogs d’Akatina et Tricot Rayé, cathydamien, Donald et Aude, Anoëla et Sébastien (tout mes vœux de bonheur),Bat et Caro, je tiens à vous féliciter vos blog sont très bien fait, très intéressant et ils m'apprennent beaucoup de choses...
21 mai 2006

Poete Vietnamien

Poète Vietnamien de talent Nguyen Cong Tru (1778-1858), parmi tant d’autre choses, tant d’autre idées il a écrit : Eloge de la pauvreté Aux enfants je rappelle l’enseignement des anciens : Le sage trouve sa joie dans la doctrine, oubliant la pauvreté....
23 mai 2006

Le gagnant du Quizz

Le gagnant du Quizz Un grand bravo au gagnant du GUIZZ, j’ai nommé IPIRORO mais il faut dire que le QUIZZ était très facile, mais quand même il a remporté le prix par sa rapidité et oui ! ça c’est joué a quelque heures avec segovinLia, encore BRAVO !...
9 octobre 2006

Abandon !

Arrivé a la frontière russe j’avais une semaine de battement pour pouvoir entré en Russie je me suis donc dit je file sur Kiev et si pendant la semaine je vend la voiture je rentre sinon je continue et bien j’ai vendu la voiture en trente minutes quand...
3 juin 2007

Le carnet de seb, episode 6

Sujet : Au Cambodge De Rach Gia, dans le cyber café où Patrick se rend habituellement pour mettre à jour son Blog, le mercredi 09/05/2007 à 15h25 (dehors, il pleut) : Après le déjeuner en compagnie des conducteurs de touk-touk, nous nous rendons à l’European...
15 juillet 2007

Vendredi 13 !

Et bien voila on est vendredi 13, je sais j’ai bien vu le calendrier ! Pour tout vous dire ça fait huit jours que l’on a les clefs de la maison et c’est infernal, toute la journée il y a des mecs qui tournent pour pouvoir piquer tout ce qui peuvent et...
2 janvier 2008

Destination La Reunion.

Début décembre, nous somme partis à Saigon et au retour en prenant le ferry pour traverser le Vam Cong j’ai étè temoin d’une scéne difficile et qui m’a fait beaucoup reflechir. Nous nous apprêtions à monter sur le bateau quand j’ai vu un homme d’une vingtaine...
23 avril 2008

Trahison

Et voici qu’il est l’heure d’écrire ce que je vois, de dire ce que j’observe, les symptômes que j’ai noté, je me sens ému de pitié, honteux de l’œuvre entreprise par ma race et écrasé sous le poids des responsabilités que nous encourons face à nos enfants...
20 mai 2006

Petit Quizz

Petit Quizz sur Tripakahoc Quel est donc cet engin ? Pour la première bonne réponse une poche de bonbon haribo. A vos claviers, et bonne chance à tous….
1 juin 2006

Cyclo pousse

Dans la rubrique Cyclo pousse, je vous présente le chargement des pastèques !
12 juin 2006

La petite maison de Saigon

La petite maison de Saigon Voici quelques photos de la maison que nous avons loué à Saigon vingt deux euros cinquante pour huit jours ! Gloup ! L’entrée Le salon coté bureau Le salon coté cuisine La chambre à l’étage
20 juin 2006

Clin d'œil

Clin d’œil à la bonne humeur Vietnamienne ! Gloup !
9 septembre 2006

Visas at home

Houf! soulagé j'ai enfin mes visas, pas de photos, je ferai les photos des visas quand ils seront validés en passant la frontiére pour le moment ils ne valent pas grand chose! Gloup!
14 septembre 2006

Visite

Petite visite de la Tripakahoc mobile, en route pour la visite c’est gratuit !

A la grillade !

Allez un petit magret pour midi pour moi même et mon neveu Grégory, Bon Appétit ! Gloup !
17 septembre 2006

Suisse

Vendredi 15 septembre, Je traverse la Suisse par les routes nationales, l´autoroute trop chére á mon goût. La suisse est très belle mais peu varié. Je fait halte pour la nuit á quatre vingt kilomètres de la frontiére Autrichienne. Au milieu des alpes...

Mercredi 20 septembre Sur la route (Slovaquie) des nids de cigogne hélas vident en cette saison! Xin tchao, Gloup!

Mercredi 20 septembre, Au beau milieu de la Slovaquie, en campagne, Tchou, Tchouuuuuuuuuuuuuuuu! Xin tchao, Gloup!

Mercredi 20 septembre, Dernière halte, je me lève dans la brume, tout prêt de la frontière Ukrainienne. Xin tchao, Gloup!