Le blog des tripakahocs
17 septembre 2006

Autriche

Samedi 16 septembre, j´ai super bien dormi, conduire toute la journée c´est très fatiguant. Je met une heure trente pour faire les quatre vingt kilomètres qui me sépare de la frontière Autrichienne. En Autriche je décide de prendre l´autoroute pour être...
17 septembre 2006

Vienne

Dimanche 17 septembre, Balade á vienne: Je quitte le camping direction le centre de Vienne, je me gare et cherche á m´orienter impossible de savoir ou je suis, je demande, il s´en fout, je demande á nouveau, ho vous perlez Français SURPRISE! Ils me renseignent....
18 septembre 2006

Bratislava

Lundi 18 septembre, Un dernier petit tour á Vienne et me voilá parti pour Bratislava. Aucun problémes á la frontière, jusqu´á maintenant il y a que les douaniers suisse qui ont tordu du nez á la vue de la tripakahoc mobile, vérifiquation des papiers et...
19 septembre 2006

Village de Nitra

Lundi 18 septembre suite, Je pars de Bratislavia vers quatorze heures trente et décide de me prendre une chambre d´hôtel dans la ville de Nitra distante de 80 kilométres. Pour m´y rendre je prend la national dur dur trés mal indiqué si mal que j´ai failli...
22 octobre 2006

Aéroport gigantesque!

Le nouvel aéroport de Bangkok est extraordinaire, par sa modernité, son gigantisme je n’ai jamais rien vu de pareil, si quelqu’un connaît le nom de l’architecte je suis preneur amis blogeur ! Ce fut le premier atterrissage d’air France sur le nouvel aéroport...
21 novembre 2006

Construction de notre maison

Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, il fait chaud alors par bleu le temps me manques, comme dans tout les pays chaud, mais voila je me lance, nous avons fait construire une maison, elle est presque finie non non non vous ne la verrai pas encore,...
30 novembre 2006

Fête de la maison

En fait je ne vais pas vous bassiner avec des récits et des photos sur la construction de la maison ce n’est absolument pas intéressant on va passer directement à la petite fête donné à la maison pour honorer les ancêtres et nous porter chance pour le...
12 décembre 2006

Enfin un vélo !

Voila deux mois que je cherche à acheter un vélo, un vélo qui roule et bien c’est fait j’en ai trouvé un au prix Vietnamien s’il vous plait ! En fait chaque fois que je trouvais un vélo a acheter le vendeur voulait me le vendre trois quatre cinq fois...
19 avril 2007

Gamelle!

Et bien voila après Incendie a Saigon, Naufrage voila gamelle, bonjour gamelle! La roue avant du Scoot est partie sur du gravier, patatra tout le monde par terre ! Je roulais doucement heureusement. Sur ma moto je roule toujours en chaussure sur cette...

He bien voila une première visite d’un ami, ça fait plaisir, super plaisir ! Sébastien est arrivè le 24 avril à Ho Chi Minh et notre programme est le suivant: - Quelques jours à Ho Chi Minh. - Une semaine au Cambodge avec la visite des ruines d’Angkor...

Soo-a s'day, Un deuxieme coucou en deux temps : De Phnom Penh, dans un cyber cafe de la rue 310, le mercredi 02/05/2007 a 22h00 : Vendredi dernier donc, depart de Saigon pour Rach Gia (bord du Golf de Siam, extreme sud-ouest du Vietnam), moi en bus de...

eDe Siem Reap, dans un cyber cafe de la route nationale 6, le jeudi 03/05/2007 a 20h30 : Donc, reprenons. Apres avoir fait la connaissance de tout ce petit monde, je n'avais qu'une hate, ouvrir la turbine a glace. Il faut savoir qu'une turbine a glace...

De Phnom Penh, de nouveau, dans le cyber cafe de la rue 310, le samedi 05/05/2007 a 22h10 (en fait, je suis arrive a 21h40 mais il a fallu 30 minutes avant que mon PC trouve la page iFrance) : Reprenons : submerges par la mousson transfrontaliere, nous...

Mardi 8 mai 2007 à 11h15, chez Patrick et Hoa (NDLR : grâce au correcteur orthographique français de Patrick, j’ai pu accentuer une partie des caractères, puis affiner manuellement, ce qui est un travail énorme justifiant l’indulgence du lecteur pour...
26 mai 2007

Rasage!

Et bien c'est fait on c'est rasé! J'attends toujours la suite des récits de seb, les lecteurs réclament la suite! Posté vos commentaires d'encouragements pour ne pas que Sebastien s'endorme sur sa copie! Allé Seb! Allé Seb!.. Je fait le malin maintenant...
3 juin 2007

Le carnet de Seb, episode 7

Sujet : Au Cambodge : Siem Reap et Angkor Jeudi 10 mai 2007 à 11h00, chez Patrick et Hoa (NDLR 1 : j’ai ajoute les accents dans le paragraphe precedent – NDLR 2 : il pleut sans discontinuer, ce sont vraisemblablement les premices de la mousson ; autour...
16 juin 2007

Retour a Rach Gia

Après notre visite des temples d'Angkor, nous rentrons sur Phom Phen à la recherche d'un moyen de locomotion pour rentrer sur Rach Gia. Pas évident du tout nous finissons par opter pour le taxi jusqu'à la frontière (120 kilomètres), puis la moto taxi...
18 juin 2007

Inédit.

J'avais tout bien préparé sur ma carte mémoire pour poster sur le blog le récit des dernières journées de Sébastien au Vietnam. Et bien plus rien carte mémoire vide, alors on se calme, on souffle, a la place je vous met sur le blog deux photos inédites....
23 juin 2007

Le carnet de Seb, Episode 8

Le carnet de Seb,  Episode 8
Mardi 8 mai : grasse matinee. Je reussis a replier seul ma moustiquaire. En debut d’apres-midi, tandis que Patrick demonte sa moto pour la faire secher, nettoyer la bougie, et refaire les niveaux, je m’essaie a la sorbetiere. Au programme, sorbet au citron...
23 juin 2007

Ce n'est qu'un au revoir!

Après quatre semaines passè au Vietnam Sebastien repart en France. Merci a Sebastien pour ses récits, et pour sa gentillesse d'avoir mis dans ses bagage la turbine a glace (18 kg quand même!), merci beaucoup. A bientôt Seb au plaisir de te revoir ici...
2 juillet 2007

Le phare!

Le phare de Rach Gia tout près de la maison que l'on a acheté (bientôt les photos). Depuis le phare on cette vue sur la mer avec en fond, au loin l'île de la tortue qui se détache de l'horizon. L'île de la tortue ou Bernard Moitessier le célèbre navigateur...
10 août 2007

Anniversaire!

Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Hoa et son frere se sont charges de tout, Hoa a achete un canard, le frere lui le gateau et un canard laque. Le gateau magnifique avec un joli dragon jaune, en plus mon signe astrologique chinois est le Dragon alors...
19 août 2007

Enfin...

Enfin une piece de fini, ce n’est vraiment pas simple ! Quand je demande quelque chose ca prend deux mois pour l’obtenir c’est une horreur, ils ne comprennent rien à la deco occidental et en plus ils ont du mal à écouter alors je répète je répète inlassablement...

Dessin !

Trouver des meubles qui me plaisent c’est impossible alors j’en ai dessiné un, que je vais faire faire chez l’ébéniste, je vais bien voir ce que ca donne, la derniére association idée Francaise et construction Vietnamienne fut une reussite (porte bagage...
13 septembre 2007

Construction Bar

J’ai cherchè un macon pour construire le bar mais ils prenent trops cher, alors ils vont ce faire #$%^%$$ ! C’est decidè je le fait moi même de toute facon je n’aurais jamais eu ce que je veux, ils disent toujours oui et ils font comme ils veulent alors...