Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des tripakahocs
9 mai 2007

Le carnet de seb, episode 4.

De Phnom Penh, de nouveau, dans le cyber cafe de la rue 310, le samedi 05/05/2007 a 22h10 (en fait, je suis arrive a 21h40 mais il a fallu 30 minutes avant que mon PC trouve la page iFrance) :

IMG_2609_Resized

Reprenons : submerges par la mousson transfrontaliere, nous optons pour un repli strategique a Chau Doc. Nous trouvons sans peine un hotel miteux pour nous secher, puis une petite gargotte sur la place principale pour nous restaurer. La, Hoa achete le fruit prefere des asiatiques : le Durian. Ca fait 30 a 40 cm de diametre, avec des ecailles epineuses a l'exterieur et des alveoles contenant des noyaux entoures d'une chair cremeuse, sucree et suave a l'interieur. Hoa et Patrick adorent ca ; ma bouchee, quant a elle, a secretement debouche dans la bouche... d'egout. Comme le fruit est enorme et qu'ils n'ont pas tout mange, Hoa l’a rapporte a l'hotel. J'ai tres mal dormi cette nuit-la dans cet hotel peu recommandable, d'autant que mon lit donnait sur la salle de bain (et les toilettes) et qu'une puanteur inommable s'en echappait. Le matin, nous vidons rapidement les lieux pour foncer deguster un bol de soupe en guise de petit dej.

Il est 22h30, les lumieres du cyber-cafe s’eteignent ; j’en deduis que la suite attendra…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des tripakahocs
Publicité
Le blog des tripakahocs
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 874
Publicité