Le blog des tripakahocs

Je n’ai jamais vu ca de ma vie pour récupérer la malle à Saigon on a mis sept heures !!! On n’est rentré à neuf heures dans les locaux de la société d’importation, on en est sortie à seize heures ! Pour ma part si c’est moi qui m’en occupe je pense que...

Incroyable, quand j’ai ouvert la malle je me serai cru à Noel, quel plaisir, du foie gras ect... Mais l’essentiel n’était pas dans les cadeaux mais dans la surprise du geste Merci beaucoup à Michel, Martine, Celeste, Evelyne, Philippe, Anais, Francoise...

Trois jours de fête pour célébrer la mort de Nguyen Trung Truc. Célébre habitant de Rach Gia qui a coulé un Bateau Français dans le port. Pour ce venger les Français ont capturé sa mére pour qu’il se rende, une fois aux mains des français il fut executé...
4 décembre 2007

Coucou me revoilou !

Le fauve Hou la la ca fait un petit moment que je ne me suis pas occupé de mon Blog ! Pour l’ouverture du bar j’attends toujours la date puisque c’est la voyante qui doit nous la donner, ben oui on doit être en accord avec les dieux !!!!!! A part ca tout...
17 décembre 2007

Adieu Indochine

Notre petite chienne Indochine est morte, elle est tombè malade et finis par mourir au bout de trois jours, quelle tristesse… Au petit matin on l’a enterrè près de chez nous, vers midi j’ai vu quelqu’un roder près de sa tombe mais je n’ai pas prètè attention...
13 janvier 2008

Je vole!!!!!

Demain je pars pour La Reunion, ca me fait super drole j'ai l'impression que je vais retrouver la civilisation, les voitures, les chocolatine et tout et tout, Houai ca fait super drole!!!!!!!!!! Ma mission dans l'ordre: trouver un toit, trouver un velo,...
23 janvier 2008

J'y suis!

Et bien voila je suis arrivé, je suis à ST Pierre dans le sud, c'est vraiment bien, St Denis je n'ai pas aimé du tout alors voila je suis à ST Pierre! Tout va bien j'ai un studio, un velo,et pour le boulot apparament ca devrait allé. Ici c'est comme au...
13 septembre 2008

Noix de coco!

Le probleme est simple, il y a un cocotier avec des noix de coco logique mais ce cocotier ce trouve sur la térrace d'un restaurant et de plus il culmine à au moins dix métres, il faut donc couper les cocos qui risquent de tomber sur les clients. Les volontaire...
18 mai 2011

2 ans et 4 mois!

Hou la la ! Deux ans et quatre mois que je ne me suis pas occupé de mon blog et pour cause! Le 20 octobre 2009 nous avons déménagé au Vietnam besoin de retourner en Asie autant pour moi que pour Hoa, alors voila ça fait presque deux ans que nous sommes...
15 juin 2011

Good morning Vietnam! JUIN

Good morning Vietnam!  JUIN
JUIN ! J'ai décidé de parler du Vietnam, de ce que je ressens, de mon intégration, du racisme, des moqueries que je subis chaque jour, de tout ce qui fait mon quotidien d'expatrié. Aujourd’hui je vais parler d’éducation. En fait le plus dur à vivre à...
1 juillet 2007

Reserve d'eau

Récupération de l'eau de pluie, et je peux vous dire que de la pluie en ce moment il y en a! Vive la mousson! Mon frère Éric(le photographe de Haute Savoie) m'a envoyé les photos de son système de récupération d'eau de pluie on peux ainsi comparer les...
9 juin 2007

Carton!

En revenant de Siem reap ver Phom Penh notre bus a heurtè un pick up. Je disais justement á Seb quelques jours plus tôt, que pour rouler en sécurité sur ces routes d’asie du sud est il ne faut surtout pas dépasser 60 kilomètres heures sinon on risque...
9 mai 2007

Le carnet de seb, episode 1

Sujet : Saigon - 26/04/2007 Xin chao, Le bonjour de Saigon, a 21h45, depuis un charmant petit hotel perdu dans une venelle du centre ville, et que je serais encore incapable de retrouver meme apres une dizaine d'allees et venues ! C'est Fue qui m'a prete...
28 janvier 2012

Balade sur Phu Quoc.

Alors pour bien commencer l'année du dragon, je me suis offert une petite balade de trois jours sur Phu Quoc! En prenant le ferry à Ha Tien j'ai rencontré un français Jean louis avec son amie Vietnamienne Thai Ha. La premiere photo c'est la balade, puis...
2 janvier 2007

Meilleurs Vœux 2007 !

Je viens conclure l’année avec cette photo de cigogne prise le 31 décembre dans une réserve naturel prés de Long Xuyên. J’en profite également pour vous souhaiter une bonne année 2007 en espérant qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaité mais surtout...
24 février 2012

Petite voix!

Il y a quelques mois j'ai eu la délicate mission de choisir pour notre nouvelle installation entre l'Ile de la Réunion ou l'ile de nouvelle Calédonie. Hoa voulait aller à la Réunion pour retrouver les amis et pour nous c'était la solution la plus facile...
23 février 2012

Ambiance!

Vous avez peut être remarqué un changement d’ambiance de notre blog. Nous sommes passés d’une ambiance je dirai Vietnamienne à une ambiance un peu plus Caldoche ! Je vous ai quand mis sur la piste ! Vous ne voyez pas ? Et bien voir le prochain post ou...
29 décembre 2006

Escapade à Hanoi

Nous sommes partis quelques jours à Hanoi capitale du Vietnam, j’avais un entretien d’embauche et nous en avons profité pour y faire un peu de tourisme. Hanoi est magnifique mais le tourisme un peu trop présent à mon goût. Hanoi est totallement different...
15 juin 2011

Marché aux arbustes fleuris.

Tous les ans pour le nouvel an Vietnamien il y a le marché aux arbustes fleuris. Il faut en acheté un pour avoir de la chance tout au long de la nouvel année, donc c’est partis rendez-vous sur une des artères de Rach Gia pour choisir notre arbuste porte...
13 août 2011

Nous revoilous!

Bon nous sommes de retour de nos escapades! Premiere escapade avec mon frère Eric deux semaines et seconde escapade deux jours de vacances sur l'ile de Phu Quoc enfin presque puisque nous avons prospecté en vue peut-etre d'une installation future, mais...
10 juillet 2011

Visite du Frère!

Ha les voilà! LES TOURISTES LE GUIDE LES PHOTOS Après la chaleur de la rizière, la douceur de l'ile de Phu Quoc Libre expression artistique des aventuriers! Et voila les vacances sont finis tous le monde repart, c'est un peu triste, mais ils reviendrons...
10 août 2011

Film: LA LEGENDE DE RACH GIA, sortie international!

Si vous désirez voir le film la légende de Rach Gia vous pouvez le télécharger sur Megaupload avec ses trois lien: http://www.megaupload.com/?d=FVF58SMV(rar.1) http://www.megaupload.com/?d=3BJXHCJE (rar.2) http://www.megaupload.com/?d=8RSWVR7F (rar.3)...
30 novembre 2011

La Reléve est là!

Du renfort envoyé d'europe, hé oui un Français a acheté une maison dans notre quartier et réside en permanence ici à Rach Gia. On se sent d'un seul coup un peu moins seul et la cerise sur le gateau il est medecin! Je vous présente donc René et son épouse...
12 janvier 2012

Photo d'identité!

Ici à Rach Gia pas moyen d'avoir une photo d'identité correct, alors pour le pasport d'Anh Hao je m'y suis collé bien obligé!!!!!!!!!!!!! Et la photo final choisie pour le passeport, la voici! Avec une petite retouche ou deux de notre éminent informatitien...
21 avril 2012

NC Moi pas aimé!

Hou la la je n'ai pas du tout aimé La Nouvelle Calédonie et j'ai été très surpris de l'ambiance général. En résumé je direz que c'est très jolie mais que ça n'a aucun charme, aucune chaleur et tout ça à des prix complètement rocambolesque! Nouméa une...