Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des tripakahocs
15 juin 2011

Good morning Vietnam! JUIN

 JUIN !

4e01a71d2918f

J'ai décidé de parler du Vietnam, de ce que je ressens, de mon intégration, du racisme, des moqueries que je subis chaque jour, de tout ce qui fait mon quotidien d'expatrié.

Aujourd’hui je vais parler d’éducation.

En fait le plus dur à vivre à long terme c’est le manque d’éducation des Vietnamiens.  Nous Français, nous avons  beaucoup de politesse sociale qu’il n’y a pas ici.

Ils ne disent jamais bonjour ni merci ni pardon, quand je vais au marché et que je dis merci à la vendeuse je sens bien dans son regard qu’elle ne comprend pas pourquoi je lui dis merci, mais le plus difficile c’est quand vous faite la queue à la caisse du super marché et qu’ils vous bousculent pour déposer leur marchandises devant les vôtres et tout ça sans un mot, sortez vous que je m’y mette ! Un jour j’ai craqué, j’ai insulté en Français une dame qui m’avais bousculé pour déposer ses affaires devant les miennes et bien vous me croyez si vous voulez, elle est devenue très gênée et elle a déposé ses achats derrière les miens, donc ils comprennent très bien la politesse mais elle n’a pas d’usage ici au Vietnam du sud!

 

Tchaooooooooo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des tripakahocs
Publicité
Le blog des tripakahocs
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 870
Publicité