Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des tripakahocs
14 octobre 2007

Ho Gabriette!

Je me suis mis à lire de nouveau le livre de Bernard Moitessier Tamata et l’Alliance ou il raconte en autre son enfance en Indochine et plus précisément ses moments de grands bonheurs dans la maison des grandes vacances d’un petit village près de Ha Tien.

IMG_3418_Resized

Vue depuis le village

En lisant ses lignes avec ses descriptions prècisent j’ai pu localiser le petit village et la maison colonial. Alors voila ni une ni deux, aujourd’hui nous sommes partis moi et Hoa à la rencontre de l’enfance de Bernard Moitessier.

Nous avons trouvè le village sans difficultè mais pour trouver la maison ce fut plus difficile.

IMG_3420_Resized

Le Monsieur qui ne sait pas ou il va!

Après une bonne demi heure de palabre un homme nous conduit à la soi-disant maison mais ce n’est pas Gabriette j’ai une photo, plus sa localisation, il n’y a rien qui correspond, alors le Monsieur, il a beau insister ce n’est pas ca ! OK.  Avant je me serai ènervè parceque on a toujours l’impression qu’ils racontent n’importe quoi mais maintenant je commence à bien les connaîtres les cocos en fait la langue Vietnamienne n’est absolument pas prècise comme la notre alors il faut beaucoup de temps, de patience et rester ferme sur ses convictions pour arriver à ces fins. Nous voila repartis il en connaît une autre, j’eclate de rire devant les quatre pierres qui nous prèsente en fait comme toujours il nous conduit mais il ne sais pas ou il va, alors je rigole, mais, il abat sa derniere carte il nous ammene chez une dame qui connaît la soi-disant maison.

IMG_3427_Resized

Le mari de la dame, la dame, moi, et le Monsieur!

Vue la direction que l’on prend ca me parait bon, on stop, on demande, elle nous amène juste derriere sa maison, et, là, grosse dèception c’est bien là, mais la belle maison coloniale n’est plus que ruine, ca fait chier, ca fait chier parcequ’ils sont incapables d’entretenir quoi que ce soit, en plus, ce petit village au bord de la mer ca pourrai etre un vrai petit paradis mais c’est pourris, les constructions sont laides et anarchiques il y a des dètritus partout il y des moments les Vietnamiens me font vraiment chier de gacher tant de beautè !

IMG_3424_Resized IMG_3425_Resized

IMG_3421_Resized IMG_3422_Resized IMG_3423_Resized

Gabriette enfin ce qu'il en reste! 

Nous discutons en suite avec une vielle dame qui a connu la famille Moitessier puis nous repartons et sur la route du retour nous achetons des crabes pour le diner…

IMG_3429_Resized

IMG_3430_Resized IMG_3432_Resized IMG_3437_Resized

IMG_3453_Resized

IMG_3451_Resized IMG_3439_Resized IMG_3461_Resized

IMG_3469_Resized IMG_3470_Resized IMG_3471_Resized

IMG_3461_Resized

Achat des crabes au bord de la route et mitrallage des alentours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des tripakahocs
Publicité
Le blog des tripakahocs
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 869
Publicité